GI Immobilier
Publié le 31 Décembre 2017 à 13h27 - 22 hits

Quel lieu choisir pour son investissement immobilier ?

Envie de vous investir dans la location immobilière ? Envie d’avoir un bon placement pour ses revenus ? Envie de se lancer dans l’investissement locatif ? Sachez donc que pour toutes ces envies, une grande partie des particuliers épargnants se lancent tous dans l’immobilier locatif. Eh oui, acheter un bien immobilier, puis le mettre en location constitue un bon placement pour ses épargnes. Il s’agit d’un moyen très rentable qui permet d’épargner ses ressources financières en toute sécurité et cela pour du long terme. Seuls soucis pour commencer ! Où investir ? Dans quel endroit opter pour l’achat de son bien immobilier ? Quelles sont les régions les plus prisées par les autres investisseurs en immobilier locatif ? Est-ce rentable d’investir dans un bien immobilier ancien ou faut-il préférer un logement neuf ?

Les régions les plus appréciées par les investisseurs en bien immobilier locatif

Avant de vous lancer dans l’achat d’un logement à louer, sachez qu’il est préférable de récolter des tonnes d’informations. Parmi les données qui sont nécessaires, savoir le lieu préféré par les autres propriétaires bailleurs concurrents est indispensable. Eh oui, les investisseurs en bien immobilier locatif ont un lieu de préférence. Si vous cherchez la zone d’emplacement parfaite pour un logement locatif, sachez que faire appel aux services d’un professionnel en location immobilier rambouillet peut s’avérer indispensable.

D’après une étude faite par l’institution Crédit foncier, les sites les plus prisés sont surtout constitués par l’Ile-de-France et une partie sud de l’Hexagone. Il faut savoir que cinq régions détiennent le nombre le plus concentré d’investisseurs locatifs. Ces régions comprennent la région Parisienne, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, l’Auvergne– Rhône-Alpes et la Provence-Alpes Côte d'Azur. Il faut dire que plus de la moitié des investisseurs ont tendance à acheter des biens à but locatif qui se situent au cœur de Paris. Cela est dû au fait qu’il s’agit du meilleur emplacement qui soit.

Acheter un bien immobilier neuf ou acheter ancien, que choisir ?

Bonne question ! Que ce soit un bien immobilier neuf ou ancien, sachez que vous gagnerez toujours des avantages considérables pour l’un ou l’autre. Dans le cas de l’acquisition d’un logement à louer neuf, l’État vous accorde une réduction de vos impôts. Cette disposition a été mise en place grâce à la Loi Pinel. Le montant de cette déduction fiscale est évalué au prix de revient du bien acheté. Le taux peut s’élever entre 12 à 18% en fonction du nombre d’années de location décidé qui est en principe entre six à neuf ans. Si vous louez jusqu’à douze ans, vous pouvez gagner une réduction d’impôts allant jusqu’à 21%.

Il est vrai qu’investir dans un logement neuf permet de gagner une déduction fiscale, toutefois l’investissement dans un bien immobilier ancien situé à bon emplacement est idéal. Vous gagnerez alors un bon prix d’achat et un bon endroit en même temps. De ce fait, vous pouvez fixer un loyer plus abordable et intéressant davantage de futur locataire fixe. Ce qui rentabilisera assez vite votre placement financier ! Le petit bémol pour l’achat d’un logement ancien est constitué par le fait de devoir réaliser des travaux de rénovation et d’entretien des lieux. Cependant, la réalisation de ce type de projet permet aussi de gagner une déduction de votre taux d’imposition sur les revenus locatifs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Agence"

  1. 27 Déc. 2017Venez découvrir les plus belles demeures du Pays Basque à Bayonne29 hits
  2. 16 Oct. 2017Eviter les cambriolages avec la mise place d’une alarme127 hits
  3. 2 Juil. 2017Acheter une maison neuve, un rêve qui deviendra réalité avec Modulart.be480 hits
  4. 7 Juin 2017Nos conseils pour bien vivre à Paris214 hits