GI Immobilier
Publié le 6 Mai 2020 à 20h10 - 183 hits

N’hésitez pas à faire estimer précisément votre bien immobilier

Mettre un logement sur le marché n’est pas un projet à prendre à la légère. Vous devez passer par différentes étapes avant d’arriver à la conclusion de la transaction. Encore faut-il séduire les acheteurs potentiels avec une annonce brève mais concise, de belles photos mettant votre logement en valeur, mais surtout un bon prix. Le prix de vente à afficher ne doit pas être fixé à l’aveuglette. Il est crucial de faire estimer votre bien immobilier pour prendre connaissance de sa valeur. Cela vous permet de déterminer un prix en accord avec le marché, et en adéquation aux moyens financiers des acquéreurs.

Quel est l’intérêt de faire estimer votre bien immobilier ?

L’estimation immobilière vise à déterminer la valeur d’un bien. Le logement est comparé aux biens du même type, proposé sur le marché au même moment. Plusieurs critères sont analysés lors de l’estimation. Faire estimer votre bien immobilier vous permet donc d’afficher un prix raisonnable, ni trop haut, ni trop bas. Sachez qu’un logement surestimé fera fuir les acheteurs. D’autant plus que la majorité des acquéreurs s’informent sur les prix au m² global dans le quartier avant de se lancer dans leurs recherches immobilières.

Personne ne sera intéressé par un logement en mauvais état, très ancien, proposé à un prix en-dessus du marché. Voilà pourquoi l’estimation considère plusieurs paramètres. L’état général du logement fait par exemple partie des critères d’estimation, avec l’emplacement du bien, son ancienneté ou encore la surface et le nombre de pièces.

Estimez votre bien en ligne

Il est tout à fait possible de faire estimer votre logement en ligne avec https://realadvisor.ch/fr. Ce moyen est largement plus pratique et plus rapide que de recourir à un agent immobilier. En outre, un agent immobilier peut vous facturer l’estimation, -une politique de certaines agence. Or, l’estimation en ligne est offerte gratuitement, tout simplement parce que les sites se rémunèrent d’une partie de la commission des professionnels qu’ils engagent. Un site d’estimation de confiance peut évaluer votre bien sur la base des mêmes critères qu’utilisent les professionnels de l’immobilier. Dès lors que le site dispose de données fiables et larges issues de transactions réelles, vous pouvez être sûr de la qualité de l’estimation. Au moment de fournir les informations sur votre bien, surtout lors de sa description, veillez à donner le maximum de précisions possibles, tout en restant dans l’objectivité. Une fois la requête validée, le résultat vous sera fournie quelques instants après.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Agence"

  1. 15 Sept. 2020Bureau à louer à Paris 3ème26 hits
  2. 11 Août 2020Comment faire pour devenir rentier immobilier ?115 hits
  3. 30 Mai 2020Quelques bonnes raisons d'investir dans l'immobilier198 hits
  4. 21 Janv. 2020Location de bureaux à Paris276 hits