GI Immobilier
Publié le 25 Janvier 2021 à 13h05 - 146 hits

Comment faire estimer le prix d’une maison sur Internet ?

Faire estimer votre maison est une étape fondamentale à réaliser en amont d’une vente. En effet, ce processus vous permet de prendre connaissance de la valeur réelle de votre logement. L’estimation considère plusieurs critères relatifs à votre bien et son emplacement pour que la valeur qui en découle soit réellement fiable. Vous vous servirez ensuite de cette valeur pour fixer votre prix de vente. En suivant cette procédure, vous serez certain de fixer le bon prix, en accord avec le marché, et qui vous permettra de trouver preneur rapidement. Faire estimer votre maison par des professionnels reste le meilleur moyen d’obtenir la valeur précise de votre bien. Mais comment faire estimer le prix d’une maison sur le web ?

Un site d’estimation à votre service

Si vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier, vous pouvez faire confiance à un site dédié sur le web. Avant de vous lancer, assurez-vous de la fiabilité de la plateforme. Vérifiez que le site dispose d’une base de données large et solide, issue de transactions réelles, sur laquelle il peut s’appuyer. Cela garantit la précision de l’estimation. Tout simplement parce que la comparaison de votre logement sera plus crédible avec un millier de logements qu’une dizaine.

L’estimation en ligne a l’avantage d’être gratuite sur un site web, rapide et pratique. Les méthodes utilisées par les sites d’estimation de qualité sont les mêmes que celles des agents immobiliers.

Pour faire estimer votre logement, vous serez mené à indiquer plusieurs informations concernant votre bien. Les détails jouent un rôle important sur la précision de l’estimation. L’emplacement du bien et la qualité du quartier, la superficie de la maison et du terrain, le nombre de pièces, les prestations proposées, le prix du m² dans le quartier et plusieurs autres critères seront analysés par le site une fois votre requête validée. Le résultat vous sera ensuite fourni instantanément afin que vous puissiez fixer votre prix de vente et rédiger votre annonce.

Pourquoi réaliser une estimation de qualité ?

Une estimation immobilière de qualité pour votre maison ou appartement est une arme qui vous aide à réussir votre projet de vente avec succès. Avec un juste prix, vous serez certain d’attirer plusieurs acheteurs. Il suffit de mettre votre bien sous son meilleur jour et de prendre soin de chaques pièces, d’organiser les visites avec professionnalisme et attendre les offres d’achat pour signer un avant-contrat au plus vite. A l’inverse, le mauvais prix va rallonger vos délais de vente.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Agence"

  1. 28 Fév. 2021Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier239 hits
  2. 13 Fév. 2021Pourquoi opter pour la location de bureaux ?258 hits
  3. 1 Fév. 2021Trouvez le bien immobilier idéal258 hits
  4. 15 Sept. 2020Bureau à louer à Paris 3ème303 hits