GI Immobilier
Publié le 28 Février 2021 à 10h56 - 562 hits

Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier

L’investissement immobilier est sûrement l’un des meilleurs moyens de faire fortune et de constituer un patrimoine immobilier. Après une année 2020 catastrophique sur tous les points, le doute survient quant à l’investissement dans la pierre. Est-il toujours aussi rentable ? Tout d’horizon sur les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier.

L’immobilier est un investissement qui dure

Placer son argent dans l’investissement locatif est une solution durable. Lorsqu’on dispose d’un capital important, il vaut mieux l’utiliser dans la pierre pour se constituer un patrimoine. Ce patrimoine est pérenne du fait qu’il est possible de le léguer. Aussi, plus le temps passe, plus un bien prend de la valeur. Un logement pourrait avoir le double de sa valeur en seulement 5 ans. De ce fait, les revenus locatifs seront très bénéfiques.

L’investissement locatif est bien protégé

Vers la fin de l’année 2020, il y a eu plus de peur que de mal pour les investisseurs en immobilier locatif. Malgré les conséquences économiques du covid, notamment la baisse du pouvoir d’achat, le secteur de l’immobilier s’en sort bien. Évidemment, il y a des secteurs qui n’ont pas été épargnés. On constate quelques baisses de rentabilité, mais l’immobilier a prouvé son endurance face aux changements économiques et sociaux. Il ne faut donc pas avoir peur et investir sur https://plainenormande-hlm.fr/.

L’investissement immobilier augmente un capital

L’objectif principal de tout investisseur est de constituer une source de revenus principale ou complémentaire. Le placement immobilier permet d’atteindre cet objectif grâce à la perception des loyers. Avec, l’effet levier du crédit, l’investissement peut être rentable dès les premiers mois en remplissant certaines conditions. Dans tous les cas, une fois le crédit pour l’achat du bien remboursé, chaque investisseur pourra épargner avec les revenus locatifs. Il y a aussi des dispositifs de défiscalisation qui permettent de réaliser plusieurs milliers d’euros par an.

L’investissement locatif assure la retraite

L’indemnisation des pensions est aujourd’hui incertaine. Il est alors nécessaire de trouver une solution pour obtenir un complément de revenus à l’âge de retraite. En optant pour un investissement locatif, les personnes seniors pourront jouir d’un complément de revenus. Pour certains investissements comme les SCPI, nul besoin de s’occuper de la gestion. La finalité de tout investissement est la revente. Enfin, si l’investisseur le souhaite, il pourra vendre son bien et ainsi avoir un capital important pour ses vieux jours.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Agence"

  1. 13 Fév. 2021Pourquoi opter pour la location de bureaux ?598 hits
  2. 1 Fév. 2021Trouvez le bien immobilier idéal349 hits
  3. 25 Janv. 2021Comment faire estimer le prix d’une maison sur Internet ?235 hits
  4. 15 Sept. 2020Bureau à louer à Paris 3ème385 hits