GI Immobilier
Publié le 4 Janvier 2016 à 09h51 - 626 hits

Comment bien débuter dans l'investissement dans la location meublée non professionnelle ?

Investir dans une LMNP est une solution d'investissement dédié aux débutants. Comme tout investissement immobilier, il faut comprendre le fonctionnement, les avantages et les risques avant de s'investir dans ce genre d'investissement à long terme. De ce fait, respectez les règles de bases, puis de se perfectionner au fil du temps est la clé d'un bon investissement. Pourtant, avant toute chose, il faut bien débuter, ce qui nécessite d'appliquer une stratégie de base.

Pourquoi investir dans un LMNP ?

La seule et unique raison d'investir dans un LMNP est de pouvoir tirer de tout ses avantages. En premier lieu, la durée du bail est en général une année, d'où une faible formalité et un plus court préavis. Le loyer est plus cher comparer à la location à vide, ce qui permettra d'augmenter vos gains mensuels, mais aussi une possibilité d'amortissement des meubles et des murs. La LMNP n'est pas inscrite au registre du commerce et des sociétés, mais le loyer est imposé dans le cadre du BIC.

Comment bien débuter ?

Après avoir compris le fonctionnement, il est temps d'opter pour l'investissement lmnp en prenant en compte des avantages via cette location. Pour ceux qui ne possèdent pas de fonds propre, il est à noter que ce type d'investissement déduit les intérêts des emprunts sur vos gains, de même pour réparations et entretiens, ainsi que les autres charges de propriété. La possibilité d'amortissement est très intéressante et peut s'étendre jusqu'à 30 ans d'où une franchise fiscale considérable. De ce fait, il faut savoir choisir sur quel LMNP investir. Une fois les formalités effectives, vous pouvez tirer plus de rentabilité via les loyers. Votre investissement lmnp peut être transformé en location saisonnière d'où un loyer plus cher, car les touristes préfèrent les appartements aux chambres d'hôtel que ce soit pour le prix ou le service. Côté rendement, vous pouvez doubler la rentabilité comparée aux autres investissements immobiliers, ce qui rend la formule intéressante, sans oublier les avantages fiscaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Gestion/conseils"

  1. 13 Nov. 2017Un site web pour choisir un terrain où construire votre maison7 hits
  2. 2 Nov. 2017Calculer vos impôts cette année28 hits
  3. 26 Oct. 2017Je vous explique comment trouver une domiciliation pas cher28 hits
  4. 6 Oct. 2017Investir en EHPAD, ces résidences seniors médicalisées91 hits