GI Immobilier
Publié le 26 Mai 2017 à 13h50 - 158 hits

Simuler facilement votre investissement en résidence étudiante

Investir en résidence étudiante fait aujourd’hui partie des placements les plus avantageux en France : l’offre en logement pour étudiants n’arrive plus à répondre aux besoins. Les demandes s’intensifient en effet en raison de l’insuffisance et de la non-conformité des centres d’hébergement existants. Les résidences étudiantes permettent de percevoir des compléments de revenus et proposent un rendement attractif. Il est possible de simuler l’investissement en résidence étudiante grâce à un outil de calcul en ligne.

Estimer son investissement sur quelques clics de souris

Le simulateur invite à remplir les champs du formulaire, à savoir le mode de financement, la durée et le montant. L’utilisateur renseigne également le type de l’acquisition, c’est-à-dire selon que celle-ci soit réalisée en nue-propriété, en usufruit ou en pleine propriété classique. Après validation des champs requis, le simulateur procède au calcul tout en tenant compte du choix du régime ainsi que du montage financier.

L’utilisateur obtient alors une estimation de son investissement. Plusieurs simulations peuvent être réalisées afin que l’investisseur puisse choisir la formule qui lui convient le mieux. Ceci en fonction du montant de son imposition par exemple, afin d’optimiser sa fiscalité. En effet, les dispositifs fiscaux et les montages à choisir dépendent entre autres du montant des recettes locatives annuelles.

L’investissement : quels avantages ?

Investir en résidence étudiante donne lieu à de multiples avantages, à savoir la gestion déléguée. Une société d’exploitation se charge en effet de la mise en location du bien ; l’investisseur quant à lui perçoit de façon régulière les revenus locatifs y afférent.

Par ailleurs, le rendement attendu tourne autour de 4,5% par an, ce qui représente une bonne performance par rapport aux autres types de placement. Ainsi, les risques de vacance sont moindres, voire quasi inexistants. Le taux de remplissage des résidences étudiantes est en effet élevé, celles-ci étant en forte demande aussi bien sur le marché du neuf que celui de l’occasion.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Gestion/conseils"

  1. 13 Nov. 2017Un site web pour choisir un terrain où construire votre maison7 hits
  2. 2 Nov. 2017Calculer vos impôts cette année28 hits
  3. 26 Oct. 2017Je vous explique comment trouver une domiciliation pas cher29 hits
  4. 6 Oct. 2017Investir en EHPAD, ces résidences seniors médicalisées91 hits