GI Immobilier
Publié le 28 Juin 2017 à 06h00 - 224 hits

La stratégie avec southimmo.com pour un investissement locatif réussi

Avant de faire un investissement immobilier locatif, il est crucial de choisir la bonne stratégie en tenant compte des critères principaux pour aboutir à la réussite. Il faudra commencer par choisir entre le neuf ou l’ancien, d’opter pour un emplacement stratégique du bien à acheter et de bénéficier des meilleures conditions pour le crédit si besoin est. Southimmo.com développe donc le sujet.

Southimmo.com conseille une ville où le secteur immobilier se porte mieux

En effet, southimmo.com explique qu’il est incontournable de penser à la ville dans laquelle vous allez investir pour être sûr de ne pas prendre de risque. Dans une ville dynamique tant économiquement que démographiquement où le marché immobilier se porte le mieux, vous mettrez plus rapidement votre bien en location. Privilégiez une ville où le tarif de vente est plus attractif.

Peser le pour et le contre entre neuf ou ancien

Il est évident que depuis l’entrée en vigueur du dispositif Pinel, investir dans le neuf est plus intéressant pour bénéficier d’une réduction des revenus d’impôts qui peuvent aller jusqu’à 21% pour une mise en location de 12 ans. Et son autre avantage demeure sur la qualité de la construction qui respecte toutes les dernières normes en vigueur permettant de trouver rapidement des locataires. Mais investir dans l’ancien offre également des avantages comme le prix du m² plus abordable et surtout leur localisation plus stratégique. De plus, leur coût peut être déduit du revenu foncier. Vous choisirez donc en fonction de votre budget et de vos besoins.

Bien fixer le loyer potentiel et le loyer futur

Pour que l’investissement soit rentable et amortisse l’investissement même sur le long terme, il faudra faire une étude minutieuse sur le loyer potentiel et le loyer futur en prenant en compte tous les critères essentiels. La souscription à une garantie locative sera également de mise car elle assurera le versement de loyers de votre bien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Gestion/conseils"

  1. 11 Mars 2018SCPI en démembrement temporaire de propriété pour éviter l’IFI70 hits
  2. 8 Mars 2018Constituez-vous un patrimoine immobilier avec la LMNP65 hits
  3. 7 Mars 2018SCPI : pourquoi investir dans la pierre-papier ?85 hits
  4. 22 Fév. 2018Investir dans un EHPAD ancien : de quoi s’agit-il ?79 hits