GI Immobilier
Publié le 2 Novembre 2017 à 10h13 - 27 hits

Calculer vos impôts cette année

Facilitez-vous la tâche grâce à l’utilisation d’un outil en ligne pour calculer vos impôts cette année : le simulateur d’impôts. Il permet non seulement de prévoir le montant à s’acquitter auprès de l’administration fiscale, mais aussi de vérifier le calcul effectué par cette dernière.

Un outil à jour des lois de finance en vigueur

Le simulateur est un excellent calculateur d’impôt, apprécié pour sa précision et pour sa performance. Il est à jour des lois de finance en vigueur. Le calcul tient alors compte des informations entrées par l’utilisateur : sa situation familiale, ses revenus (salaires, traitements, pensions, retraites), ainsi que ceux de son conjoint ou de son partenaire PACS, les frais et les charges déductibles. Si le contribuable est un travailleur non salarié ou un micro entrepreneur percevant les gains de son investissement, les revenus issus de son activité doivent également être déclarés : ce sont les bénéfices non commerciaux, les bénéfices industriels et commerciaux, les dividendes, etc. Le contribuable indiquera aussi s’il a souscrit à des produits défiscalisants afin de bénéficier d’une éventuelle réduction d’impôt.

Pourquoi simuler ses impôts ?

En sachant à l’avance le montant de ses impôts à payer, le contribuable profite de multiples avantages :

  • Il peut optimiser sa fiscalité en comparant les divers résultats par rapport à la souscription aux différents produits défiscalisants. Plusieurs simulations peuvent en effet être réalisées.
  • Il a la possibilité de vérifier que l’administration fiscale n’a pas omis de prendre en compte sa souscription à ces outils visant à réduire ses impôts.
  • Il a une visibilité du montant de l’impôt qui sera prélevé à la source à partir de 2019.
  • Il peut choisir de mensualiser son paiement en fonction du montant total : sur dix mois, sur onze mois ou sur douze mois.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Gestion/conseils"

  1. 13 Nov. 2017Un site web pour choisir un terrain où construire votre maison7 hits
  2. 26 Oct. 2017Je vous explique comment trouver une domiciliation pas cher28 hits
  3. 6 Oct. 2017Investir en EHPAD, ces résidences seniors médicalisées90 hits
  4. 8 Sept. 2017Comment rajouter une jolie véranda à sa maison ?86 hits