GI Immobilier
Publié le 22 Mars 2022 à 12h06 - 179 hits

Les solutions pour suivre ses placements en temps réel

People, Business, Man, Formal, Wall

Investir dans des produits de placement pour faire fructifier son argent nécessite de réaliser des suivis pour une gestion pérenne de son patrimoine. Grâce à l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies qui s’affinent progressivement, le suivi de l’évolution de ces placements peut désormais se faire en temps réel. Pour cela, il est nécessaire d’avoir recours au portefeuille virtuel.

 

Téléchargement de l’application et création de portefeuille virtuel

Plusieurs applis permettent de réaliser les différents suivis. Il s’agit d’en télécharger une sur son PC, sa tablette ou son smartphone.

La création du portefeuille virtuel est effectuée en entrant les identifiants et un mot de passe et en remplissant un formulaire qui contiendra de multiples informations, telles que les données personnelles, de même que vos différents paramétrages.

Une fois le portefeuille créé, vous y insérer les titres et les actifs auxquels vous souhaitez souscrire. Les transactions relatives à l’achat et la revente d’actifs peuvent se faire à partir de l’outil connecté. Cela en obtenant toutes les informations sur le marché pour chaque actif, toujours à portée de clic ou sur le bout des doigts. L’achat d’un actif se fait généralement en cliquant sur un simple bouton (« acheter ») puis en suivant les directives affichées. Toutes les informations sur le produit sont alors préalablement affichées.

En ce qui concerne le suivi, il est réalisé en restant connecté sur les dernières actualités relatives aux différents actifs souscrits. L’outil permet d’accéder à tous les instruments de gestion de données, tels que les graphiques, les statistiques, les indices de référence et l’ensemble de toutes les données chiffrées.

 

L’assistance par un conseiller en ligne

La plupart des applis comportent une fenêtre de chat permettant de rester en contact avec un conseiller en ligne. Il s’agit le plus souvent d’un conseiller en gestion de patrimoine qui est à votre disposition à tout moment, son rôle étant de vous aider à vous familiariser avec les produits que vous souhaitez placer dans votre portefeuille, ou encore de vous guider sur votre choix final.

 

Ce que proposent les meilleures applis

Les applis les plus développées proposent un audit complet de votre patrimoine, de même que le bilan y afférent. L’audit porte sur différents volets : financier, fiscal, patrimonial, et dont l’issue porte sur le niveau de risque pour l’ensemble du portefeuille ainsi que les différents axes d’amélioration pour le rentabiliser durablement. C’est le plus souvent à l’issue de cet audit que chaque investisseur élaborera sa propre stratégie en vue de constituer son portefeuille. Il est donc important de passer avant tout par cette étape et de la renouveler au besoin, étant donné que la situation d’un individu subit des changements et diverses mutations au fil du temps. Cela sans oublier de programmer différentes simulations, qui peuvent d’ailleurs s’effectuer via un instrument en ligne dédié à cet effet, et qui est totalement gratuit et accessible au grand public.

Les meilleures applis sont développées par les conseillers CGPI eux-mêmes et qui se distinguent par leur expérience et leur connaissance des différents types de marchés.

 

Attention aux arnaques en ligne

N’oubliez pas de vérifier toutefois que vous avez bel et bien affaire avec des conseillers en investissement financiers agréés, et que ceux-ci sont certifiés ORIAS. En effet, les arnaqueurs ont pour porte d’entrée les plateformes en ligne. Ce sont pour la plupart des usurpateurs d’identité. En cas de doute, faites remonter l’information à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), dont la mission est d’enquêter sur ces pratiques frauduleuses. Vous pouvez d’ailleurs lancer vos recherches en ligne directement à partir du site du DGCCRF.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Gestion/conseils"

  1. 13 Juil. 2022Les SCPI de bureaux sont-elles toujours un bon placement ?31 hits
  2. 9 Fév. 2022Comment bien calculer son prélèvement à la source ?339 hits
  3. 14 Déc. 2021Placement immobilier : où et comment investir en SCPI ?355 hits
  4. 22 Août 2021Pourquoi investir son argent dans les SCPI ?473 hits